top of page
  • Anne-Laure

Quand est-ce que vous partez?


C’est la question que j’ai dû entendre le plus souvent - avec « et où est-ce que vous allez ? ».

Eh bien pourquoi pas : « jamais » ??!

En tout cas pas cette semaine, au vu du coup de vent qui s'annonce sur le Golfe du Lion!

Je rigole, mais au fond, cette idée-là m’a plusieurs fois traversé l’esprit…

  • Quand on a bossé comme des fous sur le chantier

Le chantier, c’est quoi ? Déjà c’est un truc d’homme. Moi, je me suis retrouvée mère au foyer attitrée, à la démission de ma nounou. Bon, pas seule, ma chère maman n’a pas lésiné non plus sur la prise en charge des minots, sans oublier notre nounou-de-toujours Sylviane ! Bon donc Momo vous en parlera mieux que moi, puisque c’est lui qui connaît chaque fond de cale jusqu’à la finesse du pinceau.

Mais j'ai tâté un peu du doigt, ce sentiment, quand vous réparez un truc, et que juste après, un autre truc casse… que vous changez péniblement – par exemple toute courbée dans la cale moteur –un câble d’alimentation, alors qu’en fait c’est l’appareil au bout qui était mort. Et hop, il faut remplacer, mais à un prix indécent !

Quand est-ce qu’on en voit la fin ?

ou quand vous vous lancez sur un truc, et que vous ne savez pas vous y prendre, et que le bon Bébel arrive en disant à son acolyte « viens voir, viens voir, ça vaut le détour ! »

Bon, maintenant, avec les conseils avisés d’Alix pour le liquide vaisselle, je vous pose un joint de sika (1) quand vous voulez messieurs dames !

Des journées et des journées passées par une chaleur écrasante à essayer d’avancer au plus vite, avec toujours un obstacle supplémentaire à dépasser.

Diaporama:

 

Quand on a fait notre stage médical

C'est simple, après 3 arrêts cardiaques simulés, les diapos de tous les poissons venimeux sous l'eau, de la charcuterie sur pied de porc par moi-même et Momo ("oh, toi là, jamais tu me fais une piqûre d'anesthésie!!") et le récit de quand est-ce que tu auras à te servir d'une piqûre d'adrénaline... hum....

Bon ça m'aura permis de croiser de bon dimanche matin, 8h30 en route vers "l'école", un couple avec ses lunettes de fin de soirée, sur lequel je me suis arrêtée direct: tes lunettes, où les as-tu eues?

Vous voyez Maman sur la photo avec ses lunettes en coeur?! ben c'est ça, à travers ces lunettes, qui sont des "heart diffraction glasses", tout est 'coeur'... de quoi alimenter ma collec de lunettes, avec laquelle, je vous l'annonce, je pars!

Pour les lunettes et une bonne action au passage, c'est à Lovespecs. org, par ici!

Bref, on en était où? les pieds de porcs? "bon les enfants, vous vous débrouillez, mais vous ne vous blessez pas!!" (dit-elle avec son valium pour enfants dans sa pharmacie de bord ;))

  • Quand on est allé en Corse

Là, je ne peux que laisser Aurore nous raconter.

Extrait de son JdB (2) du jeudi 11 août (on devait partir le 5…)

11/08/2016

C'a y est c'est le départ pour la Corse les enfants sautent de joie. On part, et voilà on est tous malades

on vomis, vomis pendant ce temps le pilote beugue et le génois ne s' enroule plus,les winchs tournent

dans le mauvais sens et en plus la houle est de travers . Voilà on décide de rentrer et de régler le genois.

On essaye une technique de maman ça marche pas une de papa ça marche (au bout d'une heure). On rentre, on dine etc. Pour remonter le moral aux parents on fait un petit spectacle.

Diaporama:

PS: on a fini par partir...

 

Quand on déménageait la maison

"Mais pourquoi est-ce qu’on emballe tout ça, pour le ressortir dans un an ? est-ce qu’on va vraiment partir pour un an … ? avec tout ce temps investi pour partir… et ce départ retardé… ce serait dommage de rentrer dans moins d’un an quand même !"

[...] la suite au prochain épisode!

 

Et puis, et puis... paradoxe total, quand on s’est retrouvé tous ensemble pour cette fête de départ… là, la pression est retombée, et j’ai vu la lueur sur vos visages quand j’en parlais avec tant de nonchalance ou de fixette sur les problèmes. Vous m’avez rappelé que ce qu’on faisait, c’était juste génial. Et oui, vous allez nous porter !!

Vous nous avez déjà porté jusque-là. C’est juste extraordinaire à quel point nous avons senti une présence autour de nous !

Nous en sommes là aujourd’hui – à juste attendre la survie et qq ampoules pour les feux de navigation – parce que tout le chemin pour arriver à ça, a été parsemé de coups de main, de bras, de cerveaux, de cadeaux, de contacts, de troc, de services et de générosité… J’ai en fait adoré cette période de préparation, pour avoir pu voir, chez chacun, vos talents se déployer pour qch de concret, et pour nous !

On part avec un petit souvenir de chacun : quand on regardera les winchs, qu’on fera marcher la pompe de cale, qu’on ouvrira la petite trappe vers le déssalinisateur, qu’on ramassera nos enfants tombés dans la toile anti-roulis, qu’on aura des films à gogo pour maintenir les enfants à l’intérieur si besoin, ou qu’on se fera casser les oreilles par des sifflets ;), qu’on se prendra une énorme vague sur la tablette, mais que celle des parents sera dans sa coque étanche :), que nos clés tomberont à l’eau, qu’on prendra des tartines confiture au pti déj, ou qu’on boira un petit coup du bar…

- Mais, mais, Anne-Laure tu ne réponds pas à la question !!

- Bon d’accord, voici la carte de notre trajet prévu pour les 3 prochains mois.

Glossaire:

(1) Sika : matière collante et étanche, similaire au silicone, que vous utilisez partout sur un bateau pour boucher un trou ou jointer.

(2) JdB: Journal de Bord

Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page