top of page
  • Annie

Bulle Afrimayé Arc-en-Ciel à Carriacou

Ça y est j'ai trouvé comment laisser un message sur mon passage à bord !! eureka ! rentrée à Marseille les pieds au sec et un ordi sous la main ....facile ...le confort quoi!


J'avais dit que je crevais d'envie de rejoindre ia orana, ça y est j'ai échappé à la mort, c'est fait! ha ha pas compliqué !!


La rencontre se fait à Carriacou, je débarque du ferry après quasi 48h de voyage London, Barbados, Grenade, bien le temps de débrancher et Anne-Laure m'attend comme une fleur au bout du quai...au bout du monde ....les Grenadines, enchantement de mes 20 ans et ils sont là dans leur beau bateau ho ho ho........

Voilà, c'est là que j'ai envie d'être et j'y suis.... les têtes blondes me font marrer c'est presque de la provoc.....Le bateau est grand, Aurore a la gentillesse de me prêter sa cabine et me voilà posée au sein de la grande confrérie de la "ia orana".


C'est dimanche et pour l'occaz, les enfants ont fait école la veille, le samedi, pour dégager un jour de la semaine suivante et aller faire le tour de l'ile tous ensemble, tous ensemble ! c'est sérieux l'école pas de dérogation, on rattrape.....

Superbe ballade sur Carriacou mardi, on a fait toutes les lignes de taxi co(-llectif) possible, avec retour à la caz départ à chaque fois pour avoir accès au suivant. Ce qui nous permet de voir un max de gens tous aussi sympa et chaleureux, que bueno!!

L'île est rayonnante de beauté et c'est contagieux, nous aussi ........on monte, on descend, on discute avec les gosses tirés à quelques épingles dans leurs uniformes rentrant chez eux à pied, en taxi co, en bateau co pour la mini île d'en face. On voit les images de rêves de lagons en dégradés de bleu, et .......le gag, la face cachée de l'île. On a compris sur place pourquoi ils étaient si étonnés qu'on demande cette direction, un petit bout de littoral qui doit ramasser les mauvais courants marins.....fou rire devant cette quasi décharge avec nos lutins qui gambadent, attention aux tessons de bouteille.


La vie à bord .....la discipline, inévitable chez les enfants pour que ce soit vivable, pour que tout soit sous contrôle minimum, pas lâcher l'éducation surtout, comme le veut notre époque! pas compliqué .....


Les bateaux copains, Momo super (assistant) pécheur qui nous ramène de quoi se régaler en poisson frais toute la semaine, virée avec les 3 grands et la copine d'aurore, enfin une de son âge, trop contente! on va rendre visite aux magnifiques poissons dans leur paradis silencieux, les enfants les connaissent tous grâce à leur petit livre tout écorné à force d'être feuilleté par des doigts impatients, on a le temps d'en voir pas mal avant de se prendre des seaux d'eau (eau douce youpie!) sur la tête, pas le ciel heureusement, nos racines gauloises ressortent au galop, c'était limite, le vent s'est levé tellement vite et tellement fort, on crânait pas sur le kayak, le pauvre Xavier claquait tellement des dents qu'on a failli lui attacher la mâchoire ......hi hi ........

Quelques rencontres avec les bateaux amis anciens ou nouveaux, à terre aux bars à musique, sur mon bateau, ton bateau, son bateau ...un peu de bricolage sur la plage avec Anne-Laure pendant que les gosses ribouldinguent de l'eau au sable à l'eau au sable à lo allo allo et plouf!

Momo qui met les tripes du bateau à découvert, heureusement le père de la copine d'Aurore est number one au classement des bricoleurs, ils réparent ...heu, je sais pas quoi au juste, mais un truc super important! attention on monte plus sur le bateau y'a plus de plancher, heureusement pas d'averse.


On a chanté un peu avec Anne-Laure, ça fait du bien une petite dose d'Afrimayé au passage, pas au top les filles, mêêêêêeêêê quand même on s'est fait plaisir !


Et quelques ti punch fruit de la passion plus tard (je recommande!) me re voilà sur l'annexe avec mon gros sac mais dans l'autre sens, sac un peu moins gros vu que j'ai fait un énorme lâcher de fromage français à l'arrivée, pas de fromage corse, pas folle la guêpe j'ai bien fait attention, j'ai lu asterix .......et me revoilà dans le ferry et oui déjà! dans l'autre sens aussi, pas de voilier vers Ste Lucie où se poursuit mon voyage, dommage ceux qui bougent vont à Bequia y'a un festival de jazz. C'eut été une autre suite que je n'ai pas envisagée.


Mais c'est déjà fini ......à peine commencé bizou à droite ,bizou à gauche, je quitte les amis, ravie et surtout........ surtout, j'ai fait une grande réconciliation avec l'enfance, tous ces mini-princes dictateurs de chez nous m'avaient lentement menée à éviter les enfants au maximum, mais ceux là, ce sont des vrais responsables, rigolards, sympathiques, profondément gentils et je les adore. Ouf c'était pas mort ça! Merci la famille, j'aurais bien plongé plus avec les gosses, ramé sur la baie, vogué jusqu'en Martinique, j'aurais bien .....ben j'en aurai bien profité de cette virée courant d'air et quel air !

Bon vent ia iorana, qui sait... une autre visite éclair un de ces matins de lumière!


Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page