top of page
  • Aurore

Carriacou-ou-ouh!

Après les Grenadines, nous arrivons à Carriacou, plus précisément Hillsborough qui est la plus grande ville de Carriacou. La plage et le village sont très mignons. Un dimanche nous sommes allés dans une église au bord de la mer. Les chansons étaient joyeuses et il y avait de l’enthousiasme. On y est resté 3 jours. Sauf qu’au milieu du séjour, nous sommes allés à Sandy Island ; une petite île déserte, entourée de récifs avec pour seuls habitants, des millions de Bernards l’Ermite. Avec mes frères, nous avons fabriqués des circuits avec pour concurrents ces drôles de crustacés.

Puis au lieu d’aller à Grenade comme prévu, nous sommes restés à Carriacou pour aller à Tyrrell Bay: pendant nos quelques jours à Hillsborough, Sandrine et Marco étaient venus nous aborder sur notre bateau, avec une enfant de mon âge : Maé. Ils sont venus nous voir avec une grosse annexe de 30 chevaux ce qui a marqué les garçons car d’habitude les annexes n’ont pas plus de 15 chevaux, et ils nous ont dit que leur bateau était à Tyrrell bay. C’est pour ça qu’on a changé notre programme.


Tyrrell Bay est une baie immense, une des dernières dans le sud à l'eau claire et turquoise, et avec 2 chantiers donc plein de bateaux. Et c’est ici que je fais la vraie connaissance de Maé, elle a exactement mon âge, juste 1 mois et 3 jours de moins, elle est trop sympa, son bateau s’appelle Aldebaran (c’est l’étoile la plus brillante de la constellation du taureau) il est très très gros son bateau ! Il a 2 mâts, et ça fait 4 ans qu’ils sont en voyage. Ses parents (Marc et Sandrine) ont décidé qu’elle partirait au collège de Carriacou. Pratique pour apprendre l’anglais ! Maé raffole de plongée, elle adore les poissons, comme moi, sauf qu’elle connaît tous les poissons des caraïbes et elle les a presque tous vus ! Je m’entends tellement bien avec elle qu’on s’est fait un petit carnet de notre rencontre. Et chaque jour je m’amusais avec elle, on plongeait (maximum 6m). Maé peut plonger en apnée comme en bouteille à 10m et elle peut tenir 1min 20 sous l’eau. On est allé à une épave, là où j’ai découvert mes premiers poissons anges, le français et le royal !


Après nous sommes allés à Grenade (je vous fais un mini résumé) où nous avons retrouvés Penn Gwen qu’on a rencontré aux Canaries. On s’est bien amusé avec eux à jouer aux indiens avec des vrais plumes de perroquets trouvées à la chocolaterie. Puis nous sommes allés au fond de la mangrove on y a retrouvé Dominao et rencontré Akka (un bateau sans enfant mais de musiciens). Hélène (ou LN :) ) fait du violon, elle m’a appris à faire plein d’origami et David qui joue de la guitare. On a passé le nouvel an tous ensembles avant de retourner à Carriacou où j’ai barré pendant 3h au près par 20nds de vent.


On a encore retrouvé un bateau, Miam Miam aussi croisé aux Canaries, eux aussi n’ont pas d’enfant à bord, mais sont très sympas. Sam venait presque tous les matins chercher papa pour aller à la pêche avec lui à une épave flottante, et ils nous ramenaient toujours du barracuda, du tazar ou de la carangue.


Annie, une amie de la chorale de maman, est venue passer 5 jours à bord. Avec elle on a pris le bus et on a fait le tour de l’île en chantant évidemment ! Au début on est monté au sommet d’une colline d’où l’on voyait Hillsborough et Sandy Island. Après on est redescendu vers la côte au vent. Là l’eau était turquoise comme au Tobago Cays avec un récif tout autour. Il y a sûrement un gars un jour qui s’est fait un délire car on a vu une vielle navette avec plein de cactus dessus. On y a vu aussi un chantier où ils étaient en train de construire un bateau en bois à la main. Puis en reprenant le bus, on a visité le sud de l’île.


Avec Annie aussi on a pris le kayak (ah oui je ne vous ai pas dit, on a reçu un kayak pour Noël) et on est allé à une patate de corail et j’y ai vu mon premier poisson ange des caraïbes. Ce qui était bien aussi c’est que moi je retrouvais Maé sur Aldebaran, c’était trop bien, dans l’eau, on prenait des lycras, et on se gonflait comme des ballons ! On jouait aussi aux espions, avec tout le matériel qu’il faut: talkie-walkie, lampe, carte avec latitude, longitude … Sinon on a taillé un bloc de glace (du frigo) avec des outils, au début on voulait faire une tortue, qui s’est transformée en dauphin, qui a perdu sa queue, qu’on a finalement taillé en cube, colorié avec de la menthe et de la grenadine, c’était le désastre, donc pour finir j’ai shooté dedans ! On se marrait bien, pour tout et pour rien…


Il y avait aussi d’autres bateaux avec enfants, Callinago et Gytan, Xavier s’est bien entendu avec Gaston (Gytan) et Maël (Callinago) et moi avec la petite sœur de Gaston, Yzée.


Pour la 4e et 5e fois, on a vu Ciné Searcus à Carriacou (petit rappel, c’est Dominao qui fait ce spectacle, et on l’a vu 5 fois parce qu’on se suit depuis le Cap Vert). J’ai adoré les soirées en musique avec : 2 accordéons, un saxophone, un violon, un mélodica, 2 guitares et des percussions !


En partant, j’étais vraiment triste, on y est resté 2 mois en tout sur cette île, je l’aimais beaucoup, c’était un mouillage turquoise, avec plein d’amis. Heureusement on garde contact.

Et si je dois noter l’île : 23/20

Île inoubliable !

 

Les albums photos de Carriacou (cliquer sur les images)

Carriacou I (17 novembre - 2 décembre 2017):

Carriacou II (3-31 janvier 2018):

Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page