top of page
  • Aurore

Mon Journal de Bord - 21 sept - 5 oct



Bonjour je m’appelle Aurore et je vais écrire le journal de bord.


[Agrémenté de NDLM (Notes De La Maman) en italique]




Vidéo de présentation de ma cabine


Aujourd’hui on est le 21/09/2016, et c’est le jour du grand départ en bateau [Nous sommes au port de Corbières, Marseille].Quand je me réveille, je prends mon petit déj’ et on prépare le bateau. Après, je me promène un peu dans le port. Puis maman revient car elle était allée déposer la voiture, surprise pour moi car ma marraine est avec elle. Alix (ma marraine), est venue pour nous faire un bisou.


On prend une photo souvenir et elle s’en va. Ensuite on déjeune. Moi, après je monte sur le mat pour changer de côté le bout des pavillons dans l’ordre je vous les sites : Maroc, Marseille, Provence, Bretagne, Angleterre, Portugal, Corse, Espagne, Italie, Grèce, Y.C.F, et U.E.TROP BEAU !!! :)

Puis on range .On part ! Il y a du vent alors on met les voiles. On fonce mais comme on a mal au cœur on dîne vite et se couche. :)



22/09/2016 - en traversée Marseille-Baléares

Je me réveille très tôt à l’aurore et il y a maman qui fait son quart on attend, le soleil se lève aucun bateau à l’horizon .Les garçons se lève. On prend notre petit déj’.La météo disait pétole mais il y a 9n de vent et à la voile on fait du 5,6n puis le vent tombe. On commence le 1er jour d’école maths/français après on déjeune .Vers la fin du repas, on a aperçu plein de choses à la fois, un énorme banc de thons et Xavier et moi on a vu une queue de baleine. On s’est approché, j’ai mis une ligne à la « va vite» on a essayé de pêcher mais rien a mordu puis on a vu des dauphins .On a fait la vaisselle et maintenant on fait du pain .Il était délicieux. Bon je n’ai rien à dire de spécial on dîne on se couche et papa commence son quart. Au bout d’une demi-heure papa m’appelle pour regarder les étoiles c’était magnifique, magique, il y en avait plein, on voyait les nuages que font les galaxies, j’en avais les larmes aux yeux.


23/09/2016 - en traversée Marseille-Baléares

Ce matin après le petit déj on commence la classe, ce coup-ci c’est de la rédaction. Après on déjeune et en sortant sur le pont, on voit la côte. On s’approche au fur et à mesure.

[Nous arrivons à Ciutadella, Minorque, environ 46h après le départ de Marseille].





Arrivée au port on se calme et on se repose, on prend une bonne grosse douche au centre nautique. Ensuite je demande à me promener, c’est oui et j’emmène Xav. Ensuite on rentre, on dîne, refait une petite promenade et va se coucher. 1ère nuit à Minorque et 1ère étape faite !






24/9/2016 - Port de Ciutadella, Minorque

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman du coup on la laisse faire la grasse mat’, on petit déjeune et on part faire des courses, acheter des légumes, des fruits, du pain… ensuite on repart faire des courses avec maman mais sans papa car il prépare le déjeuner. En revenant, on déjeune et fête l’anniversaire de maman, puis vaisselle et papa maman vont prendre un café au resto d’en face. Ensuite on se prépare à partir. On part pour aller au mouillage. Nous on rentre dans le bateau car il pleut, on laisse faire papa et maman et on joue à la tablette. Puis maman propose de regarder un film. A la fin du film, on dine se couche et dodo.


25/9/2016 - Mouillage Cala Barcelo, Minorque

Aujourd’hui j’ai décidé de faire grasse mat. Alors quand je me réveille, je prends vite mon pti déj, je me mets en maillot de bain et PLOUF je vais dans l’eau à 25°. Après je nage jusqu’à la zone baigneur et là, magnifique piscine naturelle, un bleu turquoise magique. Moi je monte sur un rocher et je saute dans l’eau de 2m, ensuite je fais de 3m50 et je retourne sur le bateau. Papa veut y aller aussi alors je retourne avec lui. Les poissons nous escortent, ils n’avaient pas peur. Arrivée, je re-saute de 3m50 puis on se balade et là je saute de 5m50 PLOUUUFF Puis on rentre sur le bateau, on part pour Majorque. On fait une belle messe en mer, on arrive la nuit, on est tout seul et il fait tout tout noir. On dîne et comme demain on se réveille tôt, on se couche.

[A l'arrivée à la pointe de Majorque, elle oublie de raconter le magnifique vieux gréement que l'on croise, l'Atlantis, battant pavillon hollandais.]


Bateau de pirates en vue!


26/9/2016 - Mouillage à Morro del Pont, Majorque

Ce matin je me lève tôt pour pouvoir me baigner car on part à 11h alors je petit déjeune vite et comme j’avais déjà mis mon maillot je saute dans l’eau puis les garçons viennent me rejoindre. Après le baignade on part vers un autre mouillage on met que le génois car on est vent arrière. Le déjeuner arrive puis on fait un peu d’histoire, thème : préhistoire ensuite on arrive [Mouillage à la Cala Tuent, Majorque] nous on veut se baigner alors vite en maillot mais là, DESASTRE! que des méduses! alors on gonfle l’annexe et installe le moteur. Comme ça met du temps, il fait nuit alors, on dîne et on va se coucher J’étais furaxe contre les méduses.




27/9/2016 - Mouillage à la Cala Tuent, Majorque

Je m’habille, je prends mon petit déj et je vérifie que les méduses sont parties, non elles ne sont pas parties ! On fait l’école 3h d’école, et on va à la plage en annexe. Papa reste pour préparer le déjeuner et nous on se baigne à la plage mais il y a un peu de méduses alors on repart vite au bateau puis on joue, on range, on fait les trucs habituels on dîne on se couche et à demain.


28/9/2016 - Nav' vers l'ouest de l'île de Majorque

Après le petit déj on lève l’ancre [dessin d’ancre] et on part. Il paraît qu’il y a du vent alors on en profite c’est un petit force 7 avec 25n de vents. On est tous (à part papa et maman) grogui

mais finalement ça va de mieux en mieux et soudain les vagues deviennent plus grosses et là maman hurle DES DAUPHINS !!! Il y en avait 2 énormes et ils sautaient et surfaient sur les vagues puis les vagues se sont calmées et les dauphins sont partis le vent s’est calmé et nous sommes allés dans un port [Andratx, Majorque] mais on a mouillé à côté. On a rangé le bateau et on a descendu l’annexe. On est allés au resto. Et en revenant on a écouté un petit concert et puis on est rentré au bateau se coucher.


Les constructions hallucinantes à l'entrée du Port d'Andratx (dont on ne sait toujours pas prononcer le nom!)


29/9/2016 - Port d'Andratx, Majorque puis nav' de nuit vers Ibiza

Aujourd’hui, après le petit-déj, maman part à la laverie du port pendant que nous on fait l’école : Histoire, Espagñol. Puis on déjeune. Ensuite on prend l’annexe et on va faire des courses, en revenant maman va chercher le linge et on part faire la traversée Majorque - Ibiza.



30/9/2016 - Arrivée au petit matin au mouillage à la Cala Benirras, Ibiza


Ce matin, on est dans un joli mouillage. Après le petit-déj on se baigne et comme d’habitude on fait l’école. Ensuite il ne se passe pas grand-chose, on déjeune, on fait la vaisselle, se baigne, on installe des lignes de pêche mais rien ne mord, on goûte on s’amuse on fait des jeux on dîne et dodo.



01/10/2016 - Nav' vers l'ouest de l'île d'Ibiza

Ce matin direct après le petit-déj on fait école et on se baigne. On déjeune. Ensuite on part, il y a un bon temps de voile et on fait du près. Moi je barre et je tiens bien mon cap on fait un virement et on goûte, puis on s’amuse dans notre chambre et là, maman nous appelle elle a installé un film. Les frères et moi le regardons. Quand le film s’arrête il fait nuit et on a trouvé un mouillage [Illa Sa Conillera, une des îles du bout bout de l'archipel]. On dîne et se couche.



02/10/2016 - Mouillage Illa Sa Conillera, Ibiza, puis nav' vers le continent, direction Carthagène, Espagne

Ce matin après le petit déj’ on veut se baigner mais il y a des méduses alors on attend que papa et maman finissent leur café et on s’en va. Il y a du vent 15n.

On fait du près et on est au début de la traversée Ibiza/Espagne on navigue, on fait la messe, on goûte, rien de spécial on dîne et se couche.

Mais le pilote a arrêté de marcher. Pendant la nuit maman me réveille comme je lui ai demandé je passe 1h30 à jouer au « puissance 4 » à barrer et écrire le Journal De Bord puis maman va réveiller papa et je reste ½ h avec lui après je vais me coucher. :)


03/10/2016 - Traversée vers le continent - arrivée à Alicante

Au réveil on voit la côte espagnole, on se rapproche, rapproche et arriver au port, je me promène et ensuite on va manger une glace avec papa et mes frères pendant que maman répare le pilote avec un monsieur, et en revenant le pilote est réparé et on va faire une balade tous ensemble soudain on passe devant GEANT, GIGA 3 mats magnifique !!! Ensuite on va au resto. Là les gens sont SUPER sympa et on s’est fait des amis. Puis on rentre et on va se coucher.


4/10/2016 - Port d'Alicante, puis nav' de nuit vers Carthagène

Aujourd’hui je prends le pti déj et je vais voir une personne que l’on a rencontrée hier. C'est Sylvie, elle est sur un gros yacht et elle me fait visiter. Puis elle invite toute ma famille à visiter. On visite et quand on revient, on déjeune. Ensuite on part vers Carthagène, il y a du vent mais on est au moteur. Finalement on s’installe sur une île en face d’Alicante [île de Tabarca], moi je me baigne mais il fait pratiquement nuit alors je remonte. Il y avait une magnifique abbaye devant nous. Il paraît que c’est ma fête, la Sainte Aure. Cool k) On regarde le magnifique paysage et on va se coucher.



5/10/2016 - Port de Carthagène, Murcie, Espagne

Aujourd’hui on va vers Carthagène car hier, pendant la nuit, papa et maman ont levé l’ancre parce qu’ils avaient prévu qu’on parte la nuit pour ne pas arriver à 3h du matin. La côte est bizarre, elle est toute noire. On est passé devant des grosses usines et on est arrivés au port. Une fois à terre on s’est fait des copains qui partent eux aussi pendant 5 ans faire le tour du monde. On déjeune. On a prévu avec nos amis d’aller à la piscine, mais elle est fermée alors on prend une grosse douche et on va rejouer avec nos amis.

A bientôt pour la suite!



Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page