top of page
  • Aurore

Carthagène par les enfants

En cours de français, nous avons eu comme tâche de raconter notre semaine passée. Voici nos rédactions/dessins:

 

Maxime:


 

Xavier:


Alors, le 1er jour, nous sommes arrivés, puis une française nous a aidé à attacher le bateau, nous avons trouvé des copains. Le lendemain, j’ai mangé mon petit déjeuner puis on a visité le théâtre romain. Quand on est rentré, on a eu un cours de beat-box par Nasser, un garçon trop gentil du festival. J’ai appris à faire dougoudouboudou, et ‘petit-cassé’. Troisième jour, le matin on a fait l’école, après on est allé voir le musée naval, on a vu le premier sous-marin du monde. On rentre et dodo. Quatrième jour, on a vendu des origamis. Nous avons vu un gros bateau militaire juste à côté après on a visité le musée archéologique. On a vu des pièces d’argent de l’époque, qu’ils ont retrouvé sous l’eau. Cinquième jour, on continue à vendre les avions. Nicolas nous a prêté un skate, on joue avec. Sixième jour on a refait du skate. Septième jour on mange au mac do. Huitième jour, je me lève et il fait gris, puis il se met à pleuvoir, du coup on reste dans le bateau. Neuvième jour c’est l’anniversaire de papa, ~iii~ miam !


Et voici un petit message de Nasser pour tous les enfants qui nous lisent:

 

Rédaction : La semaine à Cartagena (tapé par Aurore)


(05/10/2016)Le tout 1er jour, quand on est arrivés, on s’est fait des amis.

Avec Rostan et Sawsen du bateau Amjad


(06/10/2016)Le lendemain, on est allés visiter un théâtre romain. Il était grand et très joli, par contre, j’ai trouvé que les marches était très creuse .Puis on a visité 2 églises, choses bizarres, le prêtre faisait un rosaire, il a reçu un message, il a regardé son téléphone tout en récitant son rosaire. Après on est allés dans un parc.


(07/10/2016)Le 3e jour, le Festinalente, un festival que l’on a vu à Marseille et qui fait, pendant 15 mois, des festivals sur toute la Méditerranée et un peu, la côte Française Atlantique. Ils sont nos voisins et Nasser, Beat Boxeur, nous a appris à en faire. Pon tchic !! L’après-midi on a visité un musée naval avec plein de maquettes de bateaux militaires, des pistolets, des fusils/mitrailleuses, torpilles, missiles et surtout, on a vu le 1er sous-marin du monde J

(08/10/2016)Le 4e jour on a visité un musée archéologique sous-marin. On a vu des épaves, des vases, des pièces, des pierres précieuses, tout ça a été retrouvé sous l’eau !

(09/10/2016)Le 5e jour on a vendu des origamis et on a rencontré des gens trop sympas qui les ont achetés.


"Les caisses de bord sont vides" (vidéo):


(10/10/2016)Le 6e jour on a vendu des origamis et on a fait du skate avec Nicolas (une personne du Festinalente)

(12/10/2016)Le 7e jour on n’a pas fait grand choses car il pleuvait mais le soir on a mangé au Burger King J

(13/10/2016)Le 8e jour il a plu mais l’après-midi on est allé voir une exposition sur l’eau : il paraît qu’il faut 200L d’eau pour fabriquer une brique de lait de 1L ; j’explique : la vache boit énormément d’eau, en plus l’eau qu’il y a dans l’herbe quelle mange…pareil : il faut (attention !)10 000L d’eau pour fabriquer un jean adulte! PFFUU !! L’eau que l’on consomme pour la douche est énorme alors que l’eau potable est rare ! On a appris ce qu’il se passe dans les stations d’épurations…

(14/10/2016)Le 9e jour c’est l’anniversaire de papa et il a reçu un magnifique livre de pêche plus un dessin de Xavier et un bracelet d’Espagne que je lui ai offert.

Notez la légende du dessin de Xavier : "Bon poisson Papa!" :)


Toute la journée on a joué avec nos amis à donner des fly du Festinalente qui allait faire son festival. En fin d’après-midi il a commencé. Il y a eu Nasser qui a fait son Beat Box. Puis 2 autres qui ont fait un spectacle de peinture. Il en avait partout! C’était trop drôle J Après il y a eu du Flamenco, mais nous on était au lit.


Aurore en scène:



Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page