Carthagène par les enfants
- Aurore
- Oct 13, 2016
- 3 min read
En cours de français, nous avons eu comme tâche de raconter notre semaine passée. Voici nos rédactions/dessins:
Maxime:

Xavier:
Alors, le 1er jour, nous sommes arrivés, puis une française nous a aidé à attacher le bateau, nous avons trouvé des copains. Le lendemain, j’ai mangé mon petit déjeuner puis on a visité le théâtre romain. Quand on est rentré, on a eu un cours de beat-box par Nasser, un garçon trop gentil du festival. J’ai appris à faire dougoudouboudou, et ‘petit-cassé’. Troisième jour, le matin on a fait l’école, après on est allé voir le musée naval, on a vu le premier sous-marin du monde. On rentre et dodo. Quatrième jour, on a vendu des origamis. Nous avons vu un gros bateau militaire juste à côté après on a visité le musée archéologique. On a vu des pièces d’argent de l’époque, qu’ils ont retrouvé sous l’eau. Cinquième jour, on continue à vendre les avions. Nicolas nous a prêté un skate, on joue avec. Sixième jour on a refait du skate. Septième jour on mange au mac do. Huitième jour, je me lève et il fait gris, puis il se met à pleuvoir, du coup on reste dans le bateau. Neuvième jour c’est l’anniversaire de papa, ~iii~ miam !
Et voici un petit message de Nasser pour tous les enfants qui nous lisent:
Rédaction : La semaine à Cartagena (tapé par Aurore)
(05/10/2016)Le tout 1er jour, quand on est arrivés, on s’est fait des amis.

Avec Rostan et Sawsen du bateau Amjad

(06/10/2016)Le lendemain, on est allés visiter un théâtre romain. Il était grand et très joli, par contre, j’ai trouvé que les marches était très creuse .Puis on a visité 2 églises, choses bizarres, le prêtre faisait un rosaire, il a reçu un message, il a regardé son téléphone tout en récitant son rosaire. Après on est allés dans un parc.
(07/10/2016)Le 3e jour, le Festinalente, un festival que l’on a vu à Marseille et qui fait, pendant 15 mois, des festivals sur toute la Méditerranée et un peu, la côte Française Atlantique. Ils sont nos voisins et Nasser, Beat Boxeur, nous a appris à en faire. Pon tchic !! L’après-midi on a visité un musée naval avec plein de maquettes de bateaux militaires, des pistolets, des fusils/mitrailleuses, torpilles, missiles et surtout, on a vu le 1er sous-marin du monde J
(08/10/2016)Le 4e jour on a visité un musée archéologique sous-marin. On a vu des épaves, des vases, des pièces, des pierres précieuses, tout ça a été retrouvé sous l’eau !
(09/10/2016)Le 5e jour on a vendu des origamis et on a rencontré des gens trop sympas qui les ont achetés.
"Les caisses de bord sont vides" (vidéo):
(10/10/2016)Le 6e jour on a vendu des origamis et on a fait du skate avec Nicolas (une personne du Festinalente)
(12/10/2016)Le 7e jour on n’a pas fait grand choses car il pleuvait mais le soir on a mangé au Burger King J
(13/10/2016)Le 8e jour il a plu mais l’après-midi on est allé voir une exposition sur l’eau : il paraît qu’il faut 200L d’eau pour fabriquer une brique de lait de 1L ; j’explique : la vache boit énormément d’eau, en plus l’eau qu’il y a dans l’herbe quelle mange…pareil : il faut (attention !)10 000L d’eau pour fabriquer un jean adulte! PFFUU !! L’eau que l’on consomme pour la douche est énorme alors que l’eau potable est rare ! On a appris ce qu’il se passe dans les stations d’épurations…
(14/10/2016)Le 9e jour c’est l’anniversaire de papa et il a reçu un magnifique livre de pêche plus un dessin de Xavier et un bracelet d’Espagne que je lui ai offert.

Notez la légende du dessin de Xavier : "Bon poisson Papa!" :)
Toute la journée on a joué avec nos amis à donner des fly du Festinalente qui allait faire son festival. En fin d’après-midi il a commencé. Il y a eu Nasser qui a fait son Beat Box. Puis 2 autres qui ont fait un spectacle de peinture. Il en avait partout! C’était trop drôle J Après il y a eu du Flamenco, mais nous on était au lit.
Aurore en scène:
Comentários