La Graciosa
- Anne-Laure
- Nov 9, 2016
- 2 min read
Quel enchantement que cette île de la Graciosa!
Et quelle récompense après une traversée éprouvante pour le moral! (cf l'article De Rabat aux Canaries)

Nous sommes arrivés au port dimanche 31 à la tombée de la nuit, nous avons coupé le moteur, en sachant très bien qu'il ne redémarrerait pas, et nous avons décidé de nous faire une pause psychologique. On va retrouver maman, on veut découvrir l'île de fond en comble, on s'occupera du moteur plus tard.

C'est une des îles les plus au nord de l'archipel, longue de 7km, parsemée de 3 petits volcans, une île étrange et belle où se mêlent sable fin et blocs de lave pour en faire un paysage de genèse. 700 habitants dans ce port de la Caleta de Sebo, dont 74 enfants à l'école. Une sensation de bout du monde...
D'ailleurs, pour une fois depuis bien longtemps, j'ai vécu à la mauvaise heure pendant 24h! Notre seul radio du bord, la VHF, ne nous avait pas martelé le changement d'heure!
Pour ceux que ça intéresse, il faut avoir réservé en avance pour pouvoir y débarquer (pour les formalités, demandez-nous par mail). Cela rend l'endroit d'autant plus intimiste, on partira en ayant discuté avec au moins un quart du village, et du ponton!

Nous retrouvons maman, qui nous attendait depuis 3j à Arrecife, le lendemain de notre arrivée.
On passe une petite semaine ensemble, sans voir le temps passer, à sillonner l'île et à essayer de repartir...
Je rencontre la belle-mère du cantonnier, qui me rendra mon linge repassé, Augustin croise d'autres monsieurs tous nus, les enfants papotent avec tous les commerçants...
On repartira finalement le samedi 5 novembre, le souci moteur presque arrangé pour déposer maman pas trop loin de son avion de retour. Pauvre maman pensait qu’on allait aller plus vite. Son aéroport de retour est bien plus au sud, à Fuerteventura. On parviendra à la déposer au sud de Lanzarote après une magnifique journée de nav' sur la côte ouest de Lanzarote!
Visite de l'île en images:
Comments