top of page
Aurore

JdB - La semaine à Graciosa

Du 31 octobre au 6 novembre 2016

Désolée, j'ai pris un peu de retard, mais merci à maman, ma secrétaire, voilà mon journal de bord retranscrit!


31/10/2016 - en mer

Aujourd’hui on a toujours les gaz à fond, on découvre Long Bec qui a le mal de mer. Il se laisse caresser. On s’occupe de lui tout le matin, on lui donne à boire et à manger, et l’après-midi, juste avant d’arriver, je lui construis une cabane où il vient se réfugier

.


Arrivés, on se pose dans un bar du port, les pieds dans le sable. Avec les frères on s’est dégourdi les jambes et en rentrant au bateau on avait des crampes partout.


On a vu plein de gens déguisés car c’est Halloween, mais moi je n’aime pas trop cette fête parce que ça représente des monstres, et que ce n’est pas très gai. Bon, à part que j’aime bien quand on récolte des bonbons.


01/11/2016 - A La Graciosa

Le lendemain, à notre réveil, Long Bec avait grignoté toutes les miettes de pain que je lui avais laissées, mais il n’était plus là. On lui souhaite une belle nouvelle vie aux Canaries !

On est allé à la plage le matin, et pendant qu’on se baignait Mam, ma grand-mère, est arrivée. C’est la 1ère qui vient nous rendre visite dans notre aventure ! elle doit rester 10 jours avec nous. Je suis contente, au moins ça nous fait un peu plus de compagnie. Après le déjeuner, on s’est promené dans le village tous ensembles. Le soir on est allé à la messe, en plus, c’était la Toussaint.

L'Eglise si bien nommée de la Virgen del Mar


02/11/2016

Après le déjeuner, on est allé en voiture (avec un gentil chauffeur) qui nous a conduits à une très jolie plage qui s’appelle La Francesa = la Française, on ne sait pas pourquoi ! On s’est baigné, et avec Xavier, on a inventé un sport : « le Snowsable » : il faut dégringoler une pente en faisant des sauts sur les bosses de sable. TROP BIEN !! C’est un peu comme au ski, mais dans les dunes, et si t’es fatigué, tu piques une tête dans l’eau. Il y a des pistes rouges et des pistes noires, toutes pleines de bosses. Notre préférée, on l’a nommée ‘piste rouge’ et Xavier et moi, on a fait un saut de 2 mètres !

Puis on a continué la balade vers un volcan et on est allé au pied de ce volcan et on y a trouvé une superbe plage, digne d’Augustin, car il y avait plein de nudistes.



03/11/2016

Aujourd’hui, il pleut mais bon on est quand même allé se baigner. N’importe quoi !!

04/11/2016

En ce moment, on est en train de faire le tour de l’île avec notre gentil chauffeur. On voit plein de volcans et de tout près !! Heureusement, ils sont éteints. On a vu de très jolies plages, malheureusement inaccessibles à cause des courants et des vagues.


On a vu aussi 4 ponts naturels au-dessus de l’eau. On n’est pas montés dessus car c’est trop dangereux et ils sont trop minces.

Ce jour-là, papa lui est allé acheter une batterie à Lanzarote en prenant le ferry. C’est dommage qu’il ait raté ça.


05/11/2016

Ce matin on a préparé le bateau pour partir vers Lanzarote. On est parti, on prend la route du côté Ouest de l’île parce que le vent est plus favorable de ce côté. Il n’y a pas beaucoup de vent et on fait du 5n J On s’est pris des grains, et à chaque fois qu’on allait sous le grain, il y avait enfin du vent, mais il pleuvait, et quand on ressortait, le soleil brillait, mais plus de vent. L’équipage ne savait pas quoi choisir : le soleil ou le vent ?


Ma pauvre grand-mère avait mal au cœur elle n’a pas vu les beaux paysages, car elle est allée se coucher. Dommage pour elle. On a navigué toute l’après-midi, on a vu des volcans et leurs cratères ; c’était très peu habité, très naturel. On a mouillé le soir à côté de la plage Papagayo, tout au sud de l’île.


06/11/2016

Aujourd’hui on est dans un autre mouillage, papa et maman ont changé hier dans la nuit car on était devant un port. Sauf que là, on bouge beaucoup. On se baigne, mais c’est bizarre, il n’y a pas de poisson. Puis on repart pour éviter un orage qui vient droit sur nous. On se dirige vers le port de Rubicon. Arrivé, on s’est promené, on a déjeuné au restaurant, puis on est allé dans une énorme piscine. Trop classe !



Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page