JdB - de Carthagène aux Canaries
Du 15 au 30 octobre 2016
Désolée, j'ai pris du retard parce que j'ai beaucoup de mal à taper à l'ordinateur!
De Carthagène à Rabat
15/10/2016 – Départ de Carthagène
Aujourd’hui on va partir et on se prépare. ON est tous triste mais c’est le bon jour sinon on ne partira jamais ;) En partant, on fait un Hip Hip Hip Hourra ! à Festina Lente en passant devant le quai.
Mais à la sortie du port on a failli brûler. Heureusement maman s’en est rendue compte. OUUUFFF C'était juste le moteur qui n'avait plus d'eau. Puis on a continué à la voile direction Gibraltar. On fait les choses habituelles et papa commence son quart de nuit.
16/10/2016 – Passage du Cabo de Gatos
Ce matin je me suis réveillée très tôt pendant le quart de maman et on a attendu que les garçons se lèvent. On petit-déjeune et moi je vais me coucher car je suis fatiguée. A mon réveil il est l’heure du goûter, 4h30, j’ai dormi 5h mais j’ai loupé le déjeuner donc je le prends, et je goûte (c’est bizarre, je sais). Il paraît qu’ils ont vu des dauphins. Dommage pour moi mais c’est pas grave. Puis tout m’a paru aller vite, c’était déjà l’heure de se coucher.
17/10/2016 – Mer d’Alboran
Cette journée, on aurait pu l’appeler : « La journée dauphins » :)
Car pendant leurs quarts, papa et maman ont vu des dauphins. Puis pendant l’école, il y avait plein d’ailerons et on voyait super bien les dauphins. Pareil, en plein milieu du repas, papa nous dit « Dauphins» et on va les voir à l’avant, ils étaient entre 3 et 5 et s’amusaient avec le bateau. Et au dessert, papa nous dit : « Qui veut du dauphin au dessert ? » mais on n’avait pas compris, du coup il nous a expliqué et on s’est précipités et là par contre, ils étaient une dizaine. Après, l’après-midi est passée et on n’en a plus vus. Mais il y avait énormément de cargos.
Il était 3h du mat quand je me suis réveillée. Papa et maman étaient sur le pont et ils avaient mouillé. C’était parce que la brume est montée et on voyait plus les cargos.
18/10/2016 – Gibraltar et Tarifa
Ce matin, on était à Gibraltar. Il paraît que Gibraltar appartient aux Anglais. Comme on est allés prendre de l’essence, ça a fait bizarre de passer (en 30 secondes) de l’Espagne à l’Angleterre. Ensuite on est allés à Tarifa et on a fait des courses avec maman et papa. La ville est très mignonne, les gens sont sympas, mais il y a beaucoup de police de frontières !
19/10/2016 - Tarifa
Aujourd’hui on est à la plage. On est parti ce matin pour aller voir les kites (pas en bateau, à pied !) et donc on déjeune à la plage. Moi je rêve de faire du kite mais je suis trop légère.
Vivement que ma marraine m’apprenne, car elle, elle en fait, et elle est trop forte ! Donc on les regarde tout en déjeunant. Le vent s’est un peu calmé alors on a vite fait de rentrer au bateau. On part de Tarifa. On va aller direct à Rabat. Le temps que l’on a mis à rentrer a fait que la nuit est arrivée. Papa avait acheté plein d’appâts. IL y en a plein de multicolores. Nous on a regardé un film après le dîner et on s’est couché.
20/10/2016 – Au large du Maroc
Ce matin, la mer est calme et tranquille. Bon on avance au moteur :( mais le soleil brille. Mais l’après-midi, la brume arrive, on voit plus qu’à 10m devant nous. Chacun son poste, un au radar, un autre qui ne quitte pas l’avant des yeux et un autre qui sonne toutes les minutes la trompe pour prévenir qu’on est là. On remarque un pêcheur et on l’évite. Le soleil revient on en profite pour déjeuner. Mais comme par hasard, après le déjeuner, la brume revient. On évite un 2ème pêcheur mais il s’approche de nous. On se demande s’il y a un problème. Non, il veut juste nous vendre du poisson. Trop drôle !
Puis on s’approche de Rabat. Une pilotine vient nous aider.
Au fait, nous avons le ponton en face de celui du roi. Sauf qu’il y n’y a que la moitié des bateaux car il est en Afrique du Sud, mais bon c’est pas grave. Arrivées, on range, on dîne et on se repose.
L’escale à Rabat
21/10/2016 - Rabat
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Xav et son gâteau est écrit en arabe : « Bon anniversaire Xavier » Et toute la fin de la journée, les garçons ont joué à pêcher dans l’annexe. Puis le soir, on a pris une bonne grosse douche.
22/10/2016 - Rabat
Ce matin, on fait école et les garçons repartent pêcher. Après le déjeuner, on part se balader. La ville est grande et très jolie. On s’arrête à un café, on goûte, puis on rentre préparer ses affaires car des amis de papa et maman nous invite chez eux. On prend un taxi et on les rejoint. Ils ont 2 enfants, Yanis 7 ans, et Naël 4 ans. On dîne et se couche chez eux.
23/10/2016 - Rabat
Ce matin, on a joué et au déjeuner, on est allés au resto avec nos amis. A la fin, on est reparti au bateau pour leur faire visiter le bateau. Il y a eu d’autres personnes qui sont venues, on a fait un apéro-dîner avec plein d’enfants, c’était trop cool.
24/10/2016 - Rabat
Aujourd’hui on est toujours chez nos amis. AH oui, je ne vous ai pas dit, on est reparti chez eux. On a joué toute la journée, on s’est baigné dans leur piscine on a mangé Macdo. Le soir, on est rentré chez nous.
25/10/2016 - Rabat
Maintenant, on est en train de se promener. On est parti après le déjeuner faire une balade. On est dans un giga marché, avec des milliards de choses. Au bout d’un moment, on s’est arrêté prendre un jus d’orange tout fait à la main. Après on est allés au bord de la mer. Il y avait d très très grosses vagues. Puis on est rentrés car des amis nous attendaient. Il y avait aussi des enfants et on a joué avec eux.
26/10/2016 - Rabat
Aujourd’hui on croyait qu’on partait, mais en fait c’est demain. Du coup on a rangé et préparé le bateau. Il ne s’est rien passé de spécial. Le soir, des voisins bateau sont venus prendre l’apéro.
La traversée vers les Canaries
27/10/2016
Ce matin on a préparé le bateau pour partir aux Canaries. On est parti après le déjeuner. D’abord on a pris de l’essence. Puis une pilotine est venue nous aider à sortir du port. Il y avait plein de pêcheurs, on s’est pris 3 fois un filet et on a contourné un looong filet de 3 km. A 2h du mat je me suis levée et j’ai fait 2h36 de quart avec maman puis papa.
28/10/2016
Aujourd’hui, il n’y a pas de vent. NUL !! On fait du moteur tout le temps. Tiens, un tout petit oiseau, on l’a nommé ‘Petit Jaune’. Il y en avait 2 autres : Long Bec et Grorange (pour ‘Gros Orange’).
On a aussi perdu un appât hier en passant sur un filet de pêche. La mer, très calme avec 2-3n de vent. Le soir on a vu des dauphins à l’avant du bateau
29/10/2016
De bon matin, on a vu des dizaines de dauphins. Soudain, pendant l’école, le moteur s’est arrêté de marcher en plein milieu de la mer. Papa et maman cherchent le problème, mais s’ils ne le trouvent pas, il faut alors y aller à la voile.
30/10/2016
Aujourd’hui, on est toujours à la voile, et on fait du 1,5n. Génial ! On voit des dauphins à un moment de la journée, mais ça ne change pas l’humeur. En tout cas, il y a Long Bec qui reste avec nous et nous tient compagnie.
Soudain maman essaye d’allumer le moteur… ça MARCHE ! Maman ne l’a pas réparé mais elle a trouvé un moyen de le faire démarrer. On met les gaz à fond sans l’arrêter sinon il ne va plus marcher. OUFFFF
La suite ici: La Graciosa.