Marie-Galante, Les Saintes
Marie-Galante - 24-30 avril
A notre arrivée de transat, nous avons retrouvé les copains de Laureva, puis Moana et Dominao pour débriefer de nos transat respectives, et relancer les apéros-musicaux, avec du bon rhum cette fois. On s'est quand même demandés si on était bien arrivés aux Antilles vu les trombes d'eau qui nous ont accueillies! Enfin... l'occasion de prendre des douches d'eau douce et de recharger les réservoirs.
Une semaine de transition nécessaire pour laisser passer un certain "transat-blues".
Les Saintes - 1er-14 mai
Les enfants s'impatientent, nous partons retrouver nos copains d'Elora aux Saintes.
De gauche à droite, Maé, Théa, Augustin, Maxime, Xavier, Malo, Aurore.
Malheureusement Thierry est en Europe, mais Elena vient à notre rencontre en annexe avec tous ses enfants à bord. Arrivée en musique sur l'air des Penn Sardines (cf. notre départ de Garachico), avec des tas de nouveaux couplets!
Ma flopée d'anniversaires du mois de mai approche à grands pas, Elena me motive sur une chasse au trésor, qui sera préparée par les courageuses maman, Elena, Guillemette et moi-même "au bistrot"!
On fait un petit anniversaire-plage pour Maxime, né le 5 mai, déjà bien entouré des enfants de Moana et Elora.
La chasse au trésor - 6 mai
15 petits moussaillons, dont Augustin, Maxime et Noanne qui fêtent leurs anniversaires, pour cette chasse au trésor sur la magnifique plage de Pompierre. Au menu, course à pieds palmés, indices donnés par une main géante qui parle et fait peur aux petits, montée au cocotier, recherche de clé sous-marine... des épreuves dignes de Fort Boyard! Ca valait bien une matinée au bistrot, n'est-ce pas nos chers maris?! Bon, il semblerait que le trésor ait été légèrement pillé...
Cliquez sur l'image pour voir le diaporama
Le passage d'Antonin à bord - 6-9 mai
On avait rencontré Antonin à Mindelo; il était sur Poe Mana, un cata que son skipper, Enzo convoyait jusqu'à Tahiti. Antonin nous fait signe qu'il est à la Martinique. Ni une ni deux, il saute dans une navette pour nous retrouver aux Saintes. Juste à temps pour l'apéro post-chasse-au-trésor sur Ia Orana.
Malgré la soirée bien arrosée de punch-Moana et de ti-punchs-Ia-Orana, motivation pour monter au Chameau le lendemain!
Antonin nous a écrit un mot après son passage à bord que vous trouverez ici.
Les vacances avec Elora - 9-14 mai
On invite toute la troupe d'Elora à bord de Ia Orana pour des vacances autour des îles des Saintes. Crash-test, nous sommes 10 à bord, dont 7 enfants! Moana nous accompagne. Mouillage au Pain de Sucre, puis à Terre de Bas (anse Fidelin/Grand-Baie), et enfin à l'îlet Cabrit après un tour de Terre de Bas à la voile et en musique.
Petit film de nos vacances avec Elora
(cliquez sur l'image pour voir le diaporama)
Et voici un échantillon de notre nav en musique - merci Elena!