top of page
  • Antonin

Message d'Antonin à Ia Orana


Salut les arsouilles !


[Je voulais] vous remercier de l’invitation. C’est marrant, j’avais hésité à vous demander à venir squatter qqs nuits, et ça m’a vraiment fait plaisir que vous le proposiez. C’était top de vous revoir aux Saintes. Vous faites partie de ces super rencontres que j’ai eu la chance d’avoir depuis le début de l’année. Tout est simple avec vous.


Profitez bien des mois à venir, à voguer, divaguer, vous laisser aller à vos envies. C’est une superbe aventure que vous réalisez avec vos enfants. Depuis quelques années je pensais que le jour où j’en aurai(s), je me voyais partir en camping-car sur une année à traverser l’Europe en famille. Le monde sur un bateau, c’est tellement fou. C’est un énorme cadeau de vie que vous leur faites. Quels que soient les moments durs ou de nostalgie qu’ils peuvent être amenés à exprimer (ou à conserver) envers leur vie à terre (pas facile pour quatre frères et sœurs de vivre dans un espace restreint), ils garderont au plus profond d’eux-mêmes cette épopée. Elle les forge, c’est une expérience de vie inégalable. C’est incalculable l’impact que cela aura dans leur « formation » d’être humain.


J’ai « dès que le vent soufflera » dans mes écouteurs en même temps que je tape, et je les revois en train de chanter cette chanson. Que ce soit sur la vidéo au milieu de l’océan que tu m’as montrée Anne-Laure ou quand on se l’est faite a capella le dimanche soir. Qu’ils connaissent par cœur le dernier couplet, c’est fort. Quel que soit l’endroit, quand ils entendront cette chanson, elle fera résonner en eux des souvenirs, des odeurs, des moments. C’est fantastique. Je ne trouve pas les mots pour exprimer tout le bien que je pense non seulement de votre démarche mais plus important encore, de la manière dont vous l’effectuez.


Je vous disais le premier soir à Mindelo que vos minots étaient un vent de fraîcheur, je le maintiens. Ils sont tous différents (déjà physiquement), ils ont leur dégaine propre, leur attitude. Et tous à leur façon sont beaux. Les chats ne font pas des chiens me direz-vous ;)

Je repense à quand ils chantaient tous ensemble « Chevaliers de la Table ronde », trop marrant !


Je vous souhaite de trouver l’endroit qui convienne à vos envies, familiales et personnelles, que vous prolongiez votre épanouissement (Je ne vous ai pas lancés sur un de mes thèmes favoris : est-ce qu’il faut se sentir bien individuellement pour que le groupe aille bien, ou faut-il que le groupe se sente bien pour que l’individu aille bien ? Je suis plutôt tendance 1).


En espérant secrètement qu’un jour vous re-posiez vos bagages en Europe, et avoir la possibilité de vous voir plus régulièrement et voir grandir cette marmaille.


[...]


Keep going on, vous incitez à l’optimisme (ça fait un peu « stimulons le vivre ensemble » ça non Amaury ? Haha).


Dernier truc, je voulais essayer d’apprendre une petite chanson en anglais aux 4 Fantastiques, en voici les paroles, je t’enverrai l’air Anne-Laure par un msg vocal whatsapp comme j’aime les faire :


Let your little light shine, shine shine,

Let your little light shine, shine shine,

It could be me or it could be you

It could be a brother or a sister too

It could be someone down in the valley

Tryin’ to get home, home, home.


En canon, elle tape !


Grosses bises à tout l’équipage, vous allez me manquer.

--

Antonin Vabre



Merci Antonin pour ces merveilleux moments musicaux et politico-sociéto-philo-footballistiques!

Reviens quand tu veux!

Laissez-nous des commentaires!

Ne craignez rien (on cherche une meilleure solution...) votre e-mail n'est qu'entre nos mains et ne sera ni diffusé ni utilisé à des fins commerciales. Promis!

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire: vous pouvez "post as guest".

Le seul avantage de vous créer un compte DISQUS (mais quel nom barbare!) est que votre commentaire s'affichera tout de suite. Et valider chaque commentaire quand on est en bateau............

Featured Posts
Recent Posts
Archives
Search By Categories
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page